
Massage postnatal Rebozo et resserrage du bassin
Un soin réconfortant dédié à la femme en post-partum.
Le massage postnatal a pour but de venir soutenir et réconforter la nouvelle maman dans sa période post accouchement. Ce soin joue un rôle clé dans le processus de guérison et de réadaptation de la jeune mère car il favorise un meilleur rétablissement sur le plan physique et psychologique.
C’est un indispensable pour la femme qui vient de donner la vie et dont l’équilibre vient d’être bouleversé, non seulement par une grossesse qui a duré 9 mois et également par les premiers jours de bébé qui demandent beaucoup d’énergies alors qu’elle n’a que très peu dormi. Il va venir comme un réconfortant, apporter de la chaleur et de la douceur à la jeune maman. Lui offrir un espace bienveillant pour elle, rien que pour elle, pour lui permettre de se réapproprier son corps et de se reconnecter à son esprit.
Ce soin est un excellent moyen de récupérer de son accouchement et de faire une pause dans son nouveau quotidien.
Quand faire ce soin ? Au plus tôt 24h après un accouchement par voie basse et 6 semaines après un accouchement par césarienne. Il n’y a pas de date maximale pour réaliser ce soin, les bienfaits du resserrage du bassin sont multiples et efficaces mêmes des années après avoir accouché. Si vous l’effectuez jusqu'à 2 mois post-partum, le resserrage du bassin aura des bienfaits supplémentaires, au niveau physiologique, il va permettre d’aider l'utérus et les organes à reprendre leur taille et leur place d'origine et va accélérer le resserrage des ligaments.
Est-ce que je peux venir accompagnée ? Feminessens est un lieu de soins Baby & Family Friendly. Vous pouvez donc choisir de venir seule, ou avec votre bébé, le co-parent, grands-parents, amis, famille, accompagnant de votre choix. Sentez vous libre de faire comme vous en avez envie et surtout comme vous pouvez. Une fois sur place on adaptera le soin et la position, si besoin pour bébé.
Déroulé du soin
Le massage postnatal Rebozo chez Feminessens n’est pas un simple massage, puisqu’il inclus également, un enveloppement et des bercements avec les écharpes Rebozo, ainsi que le resserrage du bassin permettant de guider les organes vers leur position d'origine et d’accélérer le resserrage des ligaments.
Dans un premier temps, nous partagerons un temps d’échange, vous offrant un espace bienveillant et libre pour déposer votre expérience de naissance par exemple ainsi que vos premiers sentiments. Ensuite nous passerons au soin, en commençant par envelopper et bercer votre tête, vous offrant une déconnexion totale, le recentrage sur soi et l’ancrage dans l’instant présent. Nous passerons au massage du corps, afin de l’honorer et de le remercier pour la prouesse réalisée en donnant la vie.
Nous terminerons par le serrage du ventre visant à dénouer les émotions bloquées et par le resserrage du bassin vous permettant de vous sentir de nouveau contenue, de fermer le passage du bébé et de vous réapproprier votre bassin. D’autant plus que cette technique, aide les organes à reprendre leur place d’origine et soutient votre bassin, pour vous libérer de cette sensation de relâchement. Vous sentirez chaque partie de votre corps, de nouveau, reprendre sa place.
Temps d’échange
Enveloppement, bercement et étirement de la tête dans l’écharpe Rebozo
Massage du corps entier (dos, jambes, ventre, pieds, bras, mains, poitrine) - Des étirements du corps et des serviettes chaudes viendront intensifier votre détente durant tout le soin.
Serrage du ventre avec l’écharpe Rebozo
Resserrage du bassin dans l’écharpe Rebozo
Massage du visage et du cuir chevelu
Tirage d’oracle
Durée 1h30
Tarif : 100 €
Lieu : 11bis rue du Maréchal Joffre, 13100 Aix-en-Provence
Une infusion vous sera proposée à la fin du soin. La chaleur permettant d’évacuer les toxines et de prolonger la détente.
Tous les soins sont réalisés sur un matelas chauffant et pratiqués avec à une huile végétale d’amande douce également chauffée.
Bienfaits
Libérer les tensions dues à l'accouchement
Profiter d’un moment de détente pour se relâcher et se reposer (tensions musculaires accrues entre l’accouchement, le portage et l’allaitement)
Apprivoiser son nouveau corps
Soulager les tensions musculaires ainsi que les douleurs lombaires et cervicales.
Réduire l’inflammation au niveau du périnée et des tissus qui ont été étirés durant l’accouchement
Favoriser la circulation sanguine et lymphatique
Meilleure élimination des toxines
Restauration abdominale
Renforcement du système immunitaire (grâce au massage, le système lymphatique est stimulé, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire)
Se sentir écoutée et soutenue
Diminution du stress et de l’anxiété (libération d’endorphines, les hormones du bien-être. Le système nerveux est calmé)
Solidification du lien maternel : Le massage est un espace privilégié pour détendre la mère et qu’elle puisse se rééquilibrer émotionnellement. Après cela, elle sera plus encline à se connecter à son bébé
Amélioration de l’estime de soi
Libération des émotions
pour la femme jeune maman
Zoom sur le resserrage du bassin
Le resserrage du bassin peut être transmis au plus tôt 24h après un accouchement par voie basse et 6 semaines après un accouchement par césarienne ou par voie basse avec complications.
Il n’y a pas de date maximum pour recevoir ce soin car ses bienfaits sont avant tout thérapeutiques et non esthétiques. Un resserrage du bassin peut même avoir lieu plusieurs années après avoir donné naissance, ses bienfaits restent les mêmes. S’il est conseillé de le réaliser dans les 2 mois post accouchement, c’est tout simplement car les douleurs physiques et psychologiques sont plus importantes durant cette période, et que cette technique aide les organes et les ligaments à reprendre leur position d’origine plus rapidement, mais vous pouvez tout à fait décider de le réaliser quand bon vous semble.
En période postnatale
Sur le plan physiologique : le resserrage du bassin permet de guider les organes vers leur position d'origine et d’accélérer le resserrage des ligaments.
Sur le plan thérapeutique : il permet de se réapproprier cette partie du corps qui pendant 9 mois a été « la maison de bébé » et a contribué à son passage vers la vie.
Un super cadeau à offrir !
Offrir un cadeau pour bébé c’est bien, offrir du temps à la maman c’est essentiel.
Pensez à elle avec cette délicate attention, qui lui permettra de s’offrir un moment pour prendre soin d’elle.